Les questions les plus posées en SAV

Les questions les plus posées en SAV

Besoin d'un dépannage ?

Demander une intervention.

Partagez cette page !

Facebook Facebook Facebook Printer Friendly and PDF
​Procédez aux vérifications et manipulations suivantes
  • Vérifier le fusible au niveau du tableau électrique
  • Vérifier la prise, si le volet y est branché directement
  • Vérifier l'état de la pile de l'émetteur, si votre volet est à commande radio
  • Couper l'alimentation électrique au niveau du disjoncteur principal du logement pendant une dizaine de secondes
 
Si vous ne parvenez pas à débloquer le volet à l'issue de ces manipulations, vous pouvez faire une demande d'intervention sur ce site. Pensez à vous munir du numéro de série (S/N) du volet concerné.

En fonction de la date de fabrication de votre volet, nous pouvons reproduire à l'identique un émetteur cassé ou perdu.

C'est le cas pour les volets fabriqués à partir de janvier 2007, à la seule condition que le moteur du volet concerné n'ait jamais été changé. Adressez-vous à votre installateur ou à un revendeur Bubendorff, en vous munissant du numéro de série (S/N) du volet concerné.

Nous ne sommes pas en mesure de remplacer une télécommande seule sur des volets datant d'avant 2007, car nous ne disposons plus des cartes nécessaires à l'appairage avec les moteurs de l'époque. Dans ce cas, il faudra changer l'émetteur et le moteur de votre volet, pour préserver toutes ses fonctionnalités.

La garantie 7 ans de Bubendorff démarre à la date de facturation du(des) volet(s) à notre client professionnel. Un délai supplémentaire de un mois est appliqué, pour tenir compte du délai de stockage et de mise en place par votre installateur.

Pour vérifier l'échéance de garantie de votre volet Bubendorff, adressez-vous à votre installateur ou communiquez-nous, à la rubrique Contact/Particuliers, le numéro de série (S/N) de votre volet : nous pourrons alors vous renseigner.

  • Sur les volets de façade, l'étiquette est visible de l'intérieur de l'habitat, côté droit sur la lame finale.
  • Sur les volets de la gamme ATIX pour fenêtres de toit, l'étiquette est visible de l'intérieur, sous le caisson ou à l'arrière de la télécommande.
  • Sur les volets de la gamme Rolax de vérandas et de verrières, l'étiquette est visible de l'extérieur, côté droit de la lame finale. Chaque trame de Rolax comporte une étiquette spécifique permettant de l'identifier.

Si le voyant rouge de votre émetteur clignote et que le volet ne fonctionne pas, vous pouvez fermer le volet en effectuant la manipulation suivante sur le disjoncteur des volets :

- couper 7 secondes

- brancher 10 secondes

- coupez 7 secondes

- brancher 10 secondes

- couper 7 secondes

- brancher 10 secondes

- couper 7 secondes

- brancher

Tous les volets de votre installation vont se fermer.

Pour retrouver le fonctionnement individuel habituel des volets opérationnels, il suffit d'utiliser leur télécommande respective.

  • Rapprocher la télécommande du volet et essayer de le faire fonctionner
  • Si le volet ne fonctionne pas, changer la pile : à l'aide d'un tournevis, ouvrir le boîtier de la télécommande, remplacer la pile et refermer le boîtier.
 
Si le volet ne redémarre pas, vous pouvez faire une demande d'intervention sur ce site (lien à créer). Pensez à vous munir du numéro de série (S/N) du volet concerné.

 Le changement du moteur et de l'émetteur de votre volet sont nécessaires.

Pour des raisons de fiabilité et de sécurité de la réparation, nous préconisons ce changement complet  plutôt que le remplacement d'un composant isolé.

Vous bénéficiez ainsi des progrès technologiques de nos moteurs et d'une nouvelle garantie de 5 ans pièces.

Vous pouvez faire votre demande d'intervention pour ce remplacement sur notre site en vous munissant du numéro de série (S/N) du volet concerné.

Ce phénomène indique le trop faible taux de recharge de la batterie. Il peut se produire notamment la nuit ou le matin, dans le cas d'une longue période sans clarté lumineuse (brouillard, temps très couvert,etc).

Dans ce cas, il faut limiter au maximum les manœuvres sur le moteur jusqu'à un rétablissement complet du fonctionnement.

Ce phénomène peut perdurer plusieurs jours, jusqu'à ce que les conditions météorologiques permettent un rechargement suffisant de la batterie.

Dans le cas où ce dysfonctionnement persiste même lorsque le jour est levé et que les températures extérieures sont supérieures à -10°C, nous vous invitons à contacter votre installateur pour un dépannage.

  • Pour les volets de la gamme ID fabriqués avant 2011, nous sommes au regret de ne pouvoir vous fournir un deuxième émetteur radio vous permettant de les centraliser. Il est toutefois possible, selon la version de moteur qui équipe vos volets Bubendorff (MCG ou MCI à partir de janvier 2005), de faire ajouter à votre installation une ou plusieurs commandes filaires (commandes FC).
  • Depuis 2011, pour les volets de la gamme ID2, et depuis 2013, pour les volets de la gamme Design équipés de moteur RG, il est possible de vous fournir un émetteur supplémentaire. 
Pour chiffrer l'installation souhaitée, nous vous invitons à contacter votre installateur Bubendorff.

Si vous souhaitez profiter des nouveaux automatismes, tels que l'horloge radio de Bubendorff, pour des volets plus anciens, équipés de moteurs radio CPL, il suffit de remplacer, pour chaque groupe de volets que vous voulez piloter simultanément, le moteur de l'un des volets anciens par un moteur RG, proposé par Bubendorff depuis septembre 2013.

Vous pouvez vous adresser à votre installateur de volets pour ce remplacement.