Afin que les interventions SAV se passent dans les meilleures conditions possibles pour vous et nos réparateurs, nous vous informons sur le mode de fonctionnement du rendez-vous et donnons quelques recommandations.

Comment prendre rendez-vous ?

Deux possibilités s’offrent à vous :

  • Vous contactez le Service Consommateurs par formulaire, mail, téléphone, qui transmettra votre demande.
  • Pour plus de rapidité, faites une demande d’intervention en ligne, en complétant un questionnaire qui s’adapte à vos besoins. Après le traitement de votre demande, vous serez contacté par un réparateur.

Dans ces deux cas, munissez-vous du n° S/N à 16 chiffres de votre volet.

Comment préparer l’arrivée du technicien ?

Lors de la prise de rendez-vous, veillez à communiquer l’ensemble des informations nécessaires à la bonne prise en charge de la réparation. Ainsi, nous pourrons estimer au plus juste le temps nécessaire au technicien pour vous dépanner.

Par ailleurs, il est important de rendre accessible le produit à réparer. Si des moyens exceptionnels (échafaudage, nacelle, …) doivent être mis en œuvre, nos services doivent être prévenus au préalable. Le technicien doit en effet répondre à vos besoins efficacement et dans des conditions de sécurité optimales qui doivent être prévues en amont.

Également dans le cadre de l’accessibilité au produit, veillez à ce que l’intérieur du coffre puisse être observable par le technicien. Il est alors nécessaire qu’au moins une face de celui-ci puisse être démontée et faire office de « trappe de visite ». Ainsi cette trappe ne doit pas être gênée par de la peinture, tapisserie, …
Dans le cas contraire, les constatations ne pourront pas être faites et le technicien se verra contraint de partir sans pouvoir vous aider.

Nous vous invitons à consulter nos garanties commerciales.

Comment se passe le rendez-vous ?

Dans un premier temps, le technicien vient constater la défaillance. Deux solutions s’offrent par la suite :

  • Votre volet est sous garantie Bubendorff, il vous fera l’intervention sans frais.
  • Votre volet n’est plus sous garantie, le technicien vous proposera alors un devis que vous serez libre d’accepter ou de refuser. En cas d’acceptation et s’il dispose des pièces nécessaires à la réparation dans son stock véhicule, il interviendra.

Les pièces les plus courantes en réparation se trouvent dans les camionnettes de nos techniciens. Mais, si un élément spécifique, type tablier ou jeu de lames, manquait, il passera commande et reviendra ultérieurement.

 

Suivez la journée-type d’un technicien pour en savoir davantage :