Notre démarche est de vous proposer des volets qui durent vraiment longtemps. Pour ce faire notre conception teste tous les volets et les moteurs Bubendorff sur 30’000 montées-descentes

Comment évaluer la longévité d’un volet

Pour évaluer la qualité et la longévité d’un volet il faut prendre uniquement en compte le nombre de « cycles » qu’est capable de réaliser le volet (correspondant à 1 montée-descente).

Pour faire un parallèle avec l’automobile, le nombre de cycles pourrait s’apparenter au kilométrage que votre voiture est capable de réaliser sur son cycle de vie.

Quelle est la longévité des volets Bubendorff ?

Bubendorff teste tous ses volets et ses moteurs électriques sur 30’000 montées-descentes, ceci correspond à 3 montées-descentes par jour pendant 30 ans.

Ces tests sont réalisés à la conception et tout au long de la fabrication pour vous assurer une longévité inégalée

Pourquoi le volet Bubendorff est conçu pour durer 2 fois plus longtemps ?

En France, la plupart des volets du marché sont testés par le CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment) dans le cadre de la certification NF-Fermetures. Cette dernière a différents niveaux d’exigences dans ses tests de longévité : 7’000 cycles ou 10’000 cycles ou 14’000 cycles. 

Nos produits sont bien certifiés NF-Fermetures, cependant Bubendorff a fait le choix d’aller bien plus loin dans ses exigences en testant tous ses volets et tous ses moteurs sur 30’000 cycles (montées-descentes). 

Le volet Bubendorff est ainsi conçu pour durer 2 fois plus longtemps.