FAQ

Quel volet roulant solaire choisir ?

Le volet roulant solaire est un achat à long terme. Outre le prix, soyez attentif à la durée de vie de votre volet roulant solaire, à sa fiabilité ainsi qu’au service SAV, qui varient fortement selon les marques.

Le choix d’un volet roulant solaire est important car c’est un achat à long terme, voici les questions à se poser afin de bien choisir sa marque :

Quelle est la longévité de mon volet roulant solaire ?

Pour évaluer la qualité et la longévité d’un volet roulant solaire, il faut prendre uniquement en compte le nombre de « cycles » qu’est capable de réaliser le volet roulant ET son moteur solaire (1 cycle = 1 montée-descente).

En France, quelques fabricants sont testés par le CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment) dans le cadre de la certification NF-Fermetures, qui atteste le niveau d’endurance de votre volet roulant solaire. Cette dernière a différents niveaux d’exigences dans ses tests de longévité : 7.000 cycles, 10.000 cycles ou 14.000 cycles.

A noter cependant : certains fabricants, comme Bubendorff avec ses 30.000 cycles, proposent une longévité qui va bien au delà de ces exigences.

Quel type de SAV est associé à mon volet roulant solaire ?

Bien vérifier les modalités et les service associés à votre volet roulant solaire vous évitera des mauvaises surprises, comme par exemple devoir remplacer le produit faute de trouver une pièce compatible.

Certains fabricants de volets roulants solaires proposent un service clé en main pour l’entretien de votre volet roulant solaire. Par exemple, Bubendorff propose une solution SAV forfaitaire pendant 30 ans, avec des techniciens qui se déplacent chez vous pour prolonger la vie de votre volet sur cette durée.

Préférez donc ce genre de solutions. À long terme, une réparation sera toujours plus intéressante (écologiquement et économiquement) qu’un remplacement de votre volet roulant solaire.

On me parle de chargeur de secours, bonne ou mauvaise idée ?

Un volet roulant solaire fiable n’a pas besoin d’un chargeur de secours pour fonctionner toute l’année. Vous le proposer est donc plutôt le signe que la fiabilité du moteur solaire n’est pas assurée (notamment en hiver où la luminosité est plus faible).

En plus d’être très contraignant et coûteux, l’usage de tels chargeurs est très compliqué dans la réalité : l’accès est souvent dangereux quand le volet roulant est en hauteur/à l’étage et il est rare que des prises électriques soient à proximité.

Choisissez donc de préférence les marques qui n’ont pas besoin de chargeur de secours, comme Bubendorff qui bénéficie de moteurs solaires très longue durée.

A propos des volets roulants solaires Bubendorff

Prix Express