Performance environnementale en chiffres

Sincèrement convaincu de la nécessité d’agir pour l’environnement, Bubendorff a investi plus de 15 millions d’euros pour financer sa transition écologique à travers des actions concrètes et vraiment impactantes.

Tous les résultats chiffrés indiqués ci-dessous sont vérifiés par un organisme indépendant.

Volet roulant bon pour la planète - Bubendorff - baisse de CO2

-75% des émissions de CO2

Grâce à son plan de sobriété et à ses investissements. Entre 2021 et 2024, Bubendorff a réduit de près de 75% les émissions de CO2 liées à son exploitation. Un résultat exceptionnel dans le domaine industriel.

Bubendorff a réalisé son bilan des émissions de gaz à effet de serre avec une entreprise experte du domaine (Scope 1 et 2).

Bubendorff RSE

Utilisation de 100% d’énergies renouvelables

Bubendorff a abandonné le fioul et le gaz au profit de la biomasse.
L’entreprise finance en plus l’entretien de forêts en France avec l’ONF et le CNPF.
Bubendorff a installé 8.500 panneaux solaires (soit 17.000 m2) pour maximiser son auto-consommation.
Les compléments en énergie sont certifiés d’origine verte pour un mix énergétique 100% renouvelable.
Bubendorff environnement

Réduction de 40% de la consommation globale d’énergie

Les actions réalisées entre 2021 et 2024 vont permettre à Bubendorff de réduire de 40% sa consommation d’énergie primaire dès 2024.

Certification de cette performance

Toutes les données et valeurs indiquées sont au préalable certifiées par une entreprise externe et experte du domaine, chargée de vérifier et d’attester la justesse et la précision de cette performance.

Bubendorff volet roulant RE2020

Un volet roulant qui répond aux exigences de la RE2020

La RE2020 (réglementation environnementale 2020) fixe les règles en termes de performance thermique et d’impact carbone des constructions : les volets roulants radio Bubendorff répondent parfaitement à ces exigences grâce aux différents modes de pilotage.

Le volet Bubendorff permet de renforcer l’isolation thermique du bâtiment : il évite les déperditions de chaleur en hiver et protège contre les pics caniculaires en été.