FAQ

Préserver ses volets roulants des intempéries

Les intempéries constituent un risque non négligeable dans la conservation de vos volets roulants. Nous vous invitons à suivre nos préconisations.

En cas d’orage et par temps froid

L’eau peut causer des dommages importants à vos volets roulants. En effet, si de l’eau s’accumule sur les lames, il y a un risque que cela aille dans le coffre d’enroulement et le moteur lors de la remontée du volet roulant. Si cela se produit, il est donc possible d’avoir un risque de stagnation, de la rouille ou du gel.

Afin d’éviter cela, prenez un chiffon doux et essuyez les lames de votre volet roulant.

En cas de vents forts

Lorsqu’il y a de fortes rafales de vent, veillez à ce que votre volet roulant soit complètement baissé ou levé, et non pas dans une position intermédiaire.

Information concernant les volets roulants solaires

Pour information, le mouvement du tablier s’adapte aux conditions météorologiques.
Il est donc possible que votre volet roulant solaire descende et remonte plus lentement afin de protéger la batterie (entre 0°C et -15°C), voire s’arrête après un mouvement de quelques secondes (inférieur à -15°C).
À des températures inférieures à -15°C, sachez qu’il est déconseillé de faire fonctionner de manière répétitive votre volet roulant, afin de préserver la durée de vie de la batterie.

Préconisations pour les volets roulants de toit et de véranda

Si vous vous trouvez dans une zone géographique connaissant un fort enneigement, il faut prévoir un dispositif en mesure de stopper la neige afin de protéger le caisson.
En période de gel, il est vivement déconseillé de faire fonctionner le volet roulant pour éviter tout risque de casse.

Nous espérons que ces quelques conseils vous aideront, en complément des quelques recommandations générales d’entretien de votre volet. 

Est-ce que nous avons pu vous aider ?

Merci pour votre réponse !